Brumisation

Fabrication, vente et installation de système de brumisation
Moteur de la machine

En été ou en période de forte chaleur, les aérocondenseurs ont des difficultés à refroidir leurs éléments internes due à la température de l’air entrant qui est déjà trop élevée.

Ceci engendre une forte consommation électrique et une diminution du système de refroidissement. Ce problème est d’autant plus important sachant que les aérocondenseurs sont le plus souvent installés sur les toits où les températures peuvent quelquefois dépassées les 40°C ! Pour contrer ce problème les propriétaires doivent souvent surdimensionner leur installation ( coût 10 fois supérieur à la brumisation ),

ou bien arroser les condenseurs avec des arroseurs ce qui veut dire que la consommation d’eau est très élevée et provoquer des risques sanitaires(type légionellose),risques électriques et détérioration des ailettes.

‍La brumisation est la solution la plus simple et la plus économique pour pouvoir augmenter la performance des aérocondenseurs. Nous vous proposons un système de brumisation haute pression à 60 bars, ce qui nous permet d’avoir des gouttelettes beaucoup plus fines. On injecte de l’eau sous forme d’un brouillard de micro gouttelettes qui se mélange à l’air ambiant du condenseur, nous arrivons donc à diminuer la température d’environ 12°c ce qui engendre une augmentation de la capacité de refroidissement de 30%. Le but de la brumisation haute pression n’est pas de mouiller mais de créer et surtout de maintenir un espace frais. Le système de brumisation GSM

est une solution efficace et surtout économique, car elle évite le coût élever du surdimensionnement de l’installation.

  • Elle réduit la consommation électrique jusqu'à 30%.

  • La température de l’aire jusqu'à 15°c.

  • Augmentation de la durée de vie du condenseur.

  •  

‍Et contre le risque sanitaire avec un système d’eau traité ( filtre+lampe UV ) pour lutter contre la légionellose. En choisissant la solution de la brumisation, on augmente le rendement de l’installation et la durée de vie du condenseur de plus c’est une installation rapide !